Pascale Rocard exposera à Paris le 14 Février 2025 au plus grand cinéma du MOnde LE GRAND REX pour une jounée et une soirée évènementielle et exceptionnelle pour la Saint Valentin
Dans un monde où les individus se réunissent en micros communautés, le " Vivre ensemble" semble devenir un défi pour nos sociétés.
On vient de le voir avec les JO Paris 2024, le besoin de partager des expériences dans un espace commun et réel, est devenu autant une nécessité qu’un remède.
S’adresser à un public, et en même temps le rendre acteur de sa vie.
Cette recherche sociologique et artistique à vocation universelle représente un condensé d’humanité heureuse dans sa diversité.
En demandant à des couples de lui raconter le secret de leur amour au travers d’un objet, sa démarche va dans ce sens.
" L'objet de votre Amour ", on découvre que la différence n'est pas une affaire de genre, d'âge ou de niveau social, l'amour est le liant qui permet de créer du "Commun". Cette recherche sociologique et artistique donne naissance à une exposition et un livre.
Peut-on lire l’amour dans le regard d’un couple et dans l’objet qui les représente ?
Ma nouvelle création photographique tente de répondre à cette question.
Quel objet totem, choisiriez-vous pour représenter votre couple ?
*Un Mois sans toi* dédié à mon homme, s'envole à nouveau au festival de la Correspondance amoureuse. C'est une exposition de mes photos et textes, cela raconte l’absence de l’être aimé partant travailler ailleurs tandis l’autre reste. Une lettre d'amour suspendue de 13 mètres.
Je me sens une concitoyenne du monde et je marche sur cette terre, tandis que mes yeux impriment ce monde et j'aime le déclic de l'appareil photo.