MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

Réalisatrice: mise en scène

Chromosome Plus ou l'éloge de la différence

Actuellement , Pascale Rocard est en création de "CHOMOSOME PLUS " prévue pour 2019. 

ChromosomePluscolgaucheSa mise en scène est aérienne, avec les métaphores visuelles de son Oiseau: le Goéland, ami de son personnage Olivier, la gestuelle corporelle aura son importante, rythmée au son d'une trompette, où l'air de Carmen de Bizet nous emporte. 

"Grâce à l'amitié d'un oiseau au bec jaune et à l'amour de sa mère, Olivier, un jeune trisomique va réinventer la différence et faire de son chromosome supplémentaire un vrai "plus" et non l’inverse et réaliser ses rêves: " dis mon copain Goél-ange, quand Olive il aura les ailes ?"

Découvrir tout le dossier et voir la Bande-Annonce

Inventaires 2016- 2017 Mise en scène

La Compagnie *Entre vous et moi* présente avec la Compagnie *de L'Une à l'autre* 

inventaires aff small flyerweb" Inventaires" de Philippe Minyana, une mise en scène collective des 3 comédiennes : Pascale ROCARD, Bénédicte LAFOND et Dominique CHEVAUCHER, avec la scénographie de Gilles VUISSOZ, la sonorisation de Lionel DARBELLAY avec la voix-off merveilleuse de Frédéric LUGON.

Résumé: Un jeu télévisé: 3 candidates: Jacqueline, Angèle et Barbara se racontent sans fausse pudeur avec humanité et drôlerie, à travers leur objet -témoin: Jacqueline sa cuvette, Angèle sa robe de 1954! et Barbara et son lampadaire! Le marathon "INVENTAIRES", où la parole des femmes est à l'honneur, peut commencer dans un rythme d'enfer, dirigé par la voix-off manipulatrice du présentateur Igor!

Découvrir la Bande Annonce et tout le dossier artistique

Le Voyage d'Eugénie - 2015-2016 Mise en scène de Pascale Rocard :

vde aff smallweb

De 2015 à 2016, de la Suisse au Canada 2015, Pascale Rocard met en scène  "Le Voyage d'Eugénie" de l'auteur Jean-Luc Alboran  avec Anne-Lise Fritsch comme comédienne et Gilles Vuissoz comme scénographe avec la musique d'Elisabeth Barben.  

"Le voyage d'Eugènie ou l'Embarquement pour Cythère" est un jeu de cache-cache avec la fin de vie, un pied-de-nez à l'ennui. La Marie Poppins des Séniors nous entraîne avec une belle complicité dans l'aurore de sa vieillesse et de sa folie entre rires et émotion retenue,  tout en dressant des portraits iconoclastes sur sa génération et sur le monde qui ne marche pas  mieux que son transit ! 

Lire tout le dossier...