MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias
  • Accueil
  • Réalisatrice
  • Espace Production

La petite fille et la mort (2007)

lpflm afficheDe Pascale Rocard, court-métrage.
Avec Jean-Claude Drouot et Justine Hiroz, de 13'30.

Résumé de l'histoire:
Un grand –père apprend la mort de son fils et sa belle fille, décédés en mer. Sa petite fille de 8 ans : Sarah n’admet pas l’idée de la disparition de ses parents, d’autant qu’il n’y a pas de corps.
Un voyage initiatique permettra à Sarah de comprendre l’abstraction de la mort, de concevoir que chacun a sa vérité et surtout de faire son deuil.

Voir le film sur cette page.

  • Pinterest

La haute route (2005)

imgPierre-Antoine HIROZ
Feuilleton documentaire
Coproduction Arte/TSR/RAI
5X26 minutes
Un pari fou: relier Chamonix Zermatt en empruntant un itinéraire de légende, celui de la Haute route. Durant huit jours de marche, 19 apprentis marcheurs affrontent la haute montagne pour la première fois de leur vie. Milles instants partagés : l’ivresse des cimes, les grosses ampoules et les petits coups de pompe, dans cette aventure entre ciel et terre.
  • Pinterest

Profession guide de montagne (2003)

imgPierre-Antoine HIROZ
Feuilleton documentaire
Coproduction Arte/TSR
6X26 minutes
Leur rêve: devenir guide de montagne. Un métier dur, parfois ingrat toujours exigeant et pour lequel il faut se dépenser corps et âme. Une soixantaine de candidats guides se lancent dans l’aventure. Seule la moitié d’entre eux arrive au bout de sa formation. Pour la première fois, dans les coulisses de ce métier fascinant,où l’on découvre la première année de sélection, avec ses échecs et ses réussites.
  • Pinterest

Secours en montagne (2002)

imgPierre-Antoine HIROZ
Feuilleton documentaire
Co production ARTE/TSR
6x 26minutes
Au cœur des Alpes suisses, cette série nous fait partager le quotidien des sauveteurs de la Maison de Sauvetage. Galerie de portraits étonanats, pilotes d'hélicoptère, médecins-guides, assistant de vols...De quoi alimenter la passion d'un métier unique au monde!Voici l'occasion de répondre à la question :" Pourquoi un homme risque sa vie pour sauver celle d'un inconnu?"
  • Pinterest

Un Océan de blé (2002)

imgDe Pascale ROCARD
co-production d'Espace Production avec la France Fanny-Dorian Production.
Avec Alexandra Gonin et Sheila O'Connors
12’ 30 35mm scope dolby stéréo

Dominique et Hélène se retrouvent après des années d’éloignement.
Ces deux femmes ont suivi des chemins différents. Elles ont changé, mûri, mais le secret qui les unit, est-il encore suffisamment fort pour les réunir ?

Voir le film sur cette page.

  • Pinterest

Je veux le soleil debout (1985)

imgPierre-Antoine HIROZ
Film documentaire - cinéma
45 minutes.

Résumé:
Il était un enfant qui rêvait d’oiseaux, un enfant parmi tant d’autres, un enfant cependant très différents des autres car il est Trisomique, profondément atteint.Le Challenge d'une mère qui refuse la mise à l'écart de son enfant handicapé et la réussite du travail de sa famille pour faire de Stéphane un être qui s'épanouit par ses passions: l'Opéra, le ski- alpinisme...

Lire la suite, voir le film...

  • Pinterest