MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

Actrice: théâtre

CHROMOSOME PLUS à Partir du 17 Janvier 2019

La nouvelle création de et avec Pascale Rocard et Gilles Vuissoz scénographie et photographie-Adaptation 

Pascale Rocard, inspirée par son beau frère Stéphane porteur de la trisomie 21, nous propose sa nouvelle création. Seule en scène, en 1h15 avec sa mise en scène aérienne et ses 5 personnages vous empotera dans l'univers d'Olive et de son ami le Goéland, rythmée au son d'une trompette adaptée de Carmen de Bizet.

Résumé: Grâce à l'amitié d'un oiseau au bec jaune et à l'amour de sa mère, Olivier, un jeune trisomique va réinventer la différence et faire de son chromosome supplémentaire un vrai « plus » et non l’inverse et réaliser ses rêves. "Dis mon copain Goél-ange, quand Olive il aura les ailes ?"

A partir du 17 Janvier 2019 Pour toutes les 29 dates des représentations: >> page AGENDA

 

 

 

2019 chromo aff comico web

 

 

Lire la suite, voir la bande annonce....

"Pas pu saisir Sophie" de P-Romanens

Pascale Rocard est Sophie Calle , l'artiste contemporaine française, dans une lecture-performance publique du texte de Pierre Romanens avec Anne-lise Fritsch et Dominique Favre-Bulle dans le nouveau théâtre d'art contemporain de Genève LE TAMCO: SAMEDI 20 MAI 2017 à 20h

sophie tamcoRésumé: Une femme artiste accompagne sa mère dans ses derniers jours de vie. Une mère décédée assiste à l'exposition consacrée à sa mort. Un dialogue recomposé entre une mère et une fille.

Lire la suite

INVENTAIRES de P. Minyana- Création et Tournée

inventaires aff small flyerwebLa Compagnie *Entre vous et moi* présente avec la Compagnie *de L'Une à l'autre*

"INVENTAIRES" de Philippe Minyana, une mise en scène collective des 3 comédiennes : Pascale ROCARD, Bénédicte LAFOND et Dominique CHEVAUCHER, avec la scénographie et photographies de Gilles VUISSOZ, la sonorisation de Lionel DARBELLAY avec la voix-off merveilleuse de Frédéric LUGON.

Résumé Un jeu télévisé: 3 candidates: Jacqueline, Angèle et Barbara se racontent sans fausse pudeur avec humanité et drôlerie, à travers leur objet -témoin: Jacqueline sa cuvette, Angèle sa robe de 1954! et Barbara et son lampadaire! Le marathon "INVENTAIRES", où la parole des femmes est à l'honneur, peut commencer dans un rythme d'enfer, dirigé par la voix-off manipulatrice du présentateur Igor! 

Lire le dossier complet, voir le teaser...

Odyssee- Lecture Marathon Au Crochetan avec 15 comediens

odyssee affsmalwebLecture Marathon de l'Odysse d'Homere par Jean-Rene Dubuluit et Lorenzo Malaguera.Devant le theatre du Crochetan a Monthey , avec une dizaine d'acteurs et d actrices Suisses, une chorale et 2 musiciens va se derouer ce texte magnifique du leve du soleil jusqu'a 15h de l'apres midi, sans pause nous traversons "le voyage d 'Ulysse" en voix, musique, et paroles. 

Pascae Rocard joue Circe la magicienne qui transforme les compagnpns d'Ulysse en cochons et reetient celui-ci pendant 7 ans sur son ilse et elle interpree aussivla vieille servante et nourice d'Ulysse.

Les îles flottantes

À la suite à un accident de la route, Anna Thost est dans le coma, entre vie et mort, au service de réanimation de l’hôpital. Son « esprit » devient spectateur de sa propre vie et de celle de ses proches qu’elle voit défiler. Quel va être son choix: partir ou rester?

Dans la chambre de réanimation n°24 d’un énorme hôpital, une infirmière Aurore Balleys crée des liens intimes avec ses malades. Elle s’occupe, comme de son propre enfant d’une femme dans le coma nommée Anna Thost.
L’âme de la femme comateuse parcourt l’hôpital et essaie désespérément de quitter ce lieu mais elle revient inévitablement à sa chambre 24. Grâce aux visites de ses proches qui reviennent sans cesse, elle recolle les morceaux de son histoire et se donne le choix de partir ou de rester.

Lire la suite, voir le clip de présentation...

"Voix de Femmes" Écritures Poétiques Francophones

VOIX DE FEMMES  ECRITURES POÉTIQUES FRANCOPHONES MISE EN SCèNE PAR ELEONORE DYL

"Voix de Femmes" est un voyage dans le temps et dans l’espace, Ces écritures francophones ayant germé en des terreaux, des cultures et des époques différentes – du 16ème siècle à nos jours.

Un coup de projecteur sur des poèmes écrits par des femmes du Cameroun, de Côte d Ivoire, d'Egypte, du Liban, d'Haïti, burkina, du Congo, du Sénégal, du QWuébec, de Belgique, de Suisse, d'Italie. de France, du Japon, des Antilles, de la Polynésie, entrecoupés de chants Maliens d'Awa Sangho et assemblées le long d'un fil rouge : LES FEMMES ET LA POESIE!

Lire la suite

1975 Les débuts au Théâtre

imgJ'ai 13 ans quand je découvre une pièce de Samuel Beckett " En attendant Godot" montée par Thierry Destrez. Un choc émotionnel: la découverte du théâtre et au travers de cette pièce le sens de la Mort! Je décide de devenir comédienne pour mieux comprendre la Vie et son impermanence!
Je m'inscris au conservatoire de théâtre de Louveciennes en banlieue parisienne: Un vrai bonheur s'ouvre à moi: le monde des émotions, l'univers des décors et des costumes pour vivre une vie réinventée par la magie de textes magnifiques à partager avec une troupe! Je suis à l'époque une des plus jeunes, mais cette passion adolescente va s'inscrire dans mes cellules, dans mon cœur et mon corps et perdure aujourd'hui encore avec la même passion.

Lire la suite