MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

Actrice: télévision

Sauvetage

Naissance d'une série
En 1999, Pierre-Antoine Hiroz et moi -même nous lançons dans l'écriture d'un concept d'une nouvelle série située en haute montagne, avec l'accord Philippe Berthet de la T.S.R (Télévision Suisse romande) et Laurence Bachmann ( Co-production française) pour FR2.
L'envie de raconter l'aventure humaine des guides-sauveteurs de haute montagne: Héros d'aujourd'hui.

Nous nous sommes inspirés de l'équipe d'AIR GLACIER et de sa fondation "La maison du sauvetage,François-Xavier Bagnoud"et aussi de l'expérience de nombreux guides, dont celle de Pierre-Antoine Hiroz: cinéaste-guide.

Le sauvetage est une activité mythique. L'image de"St Bernard" est un symbole fort dans notre culture. Des personnages qui consacrent leur vie à sauver celles des autres en prenant des risques dans un environnement hostile et grandiose, sont des héros modernes.

hélas, on ne trouve pas la série en DVD , les productions ne l'ayant pas édité. c'est domage car pleins de fans m'écrivent pour la trouver.

Pascale Rocard épisode de l'ébouiement .      Série Sauvetage

 

CI DESSOUS 3 EXTRAITS De la Série: Vous pourrez visualiser les extraits de films.

Je fus coachée par le Docteur Jacques Richon , lui-même guide sauveteur, Urgentiste, régulièrement en Antartique. Il jouait aussi mon mari décédé dans la série.

Grâce à lui,  j'ai appris les gestes qui sauvent. J'ai adoré crapahuter dans les montagnes coachée cette fois par l'inénarable Lucien Abbet, sacré grimpeur, qui organisait la sécurité, ou être pendue sous l'hélicoptère. Car voler m'enchantais, surtout avec le Lama, une machine incroyable, tandis que cela terrorisait Maxime Leroux qui jouait mon alter-ego. Nous avons tourné pendant 3 ans de suite. La série a très bien marché en Suisse et en France,elle a été vendu dans le monde entier, mais hélas FR2 l'a arrêtée  _ Domage les montagnes du Valais suisse apportaient une vraie fraicheur dan le paysage audiovisuel français où les série d'avocats ou de flics dans les villes surnagaient nos écrans.