MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

Actrice: cinéma

Encore - Once More

img1988 - France - Comédie dramatique - 1h27
Réalisation : Paul Vecchiali

SELECTIONNE AU FESTIVAL DE VENISE

Avec Jean-Louis Rolland (Louis), Florence Giorgetti (Sybèle), Pascale Rocard (Anne-Marie), Nicolas Silberg (Yvan), Patrick Raynal (Franz)
Sortie France: 31 Aout 1988

Résumé:l histoire d'un homme, rythmé par l'anniversaire de sa fille pendant dix ans, va quitté femme et enfant pour découvrir son homosexualité et mourir du sida

J'ai adoré travaillé avec Paul Vechialli. Film fait en 12 jours! Nous tournions 1 plan séquence par jour de 10 minutes, faites le calcul! Contrainte sublime: le résultat en est d'autant plus intéressant. la musique en direct envoyait sa bande-son tandis que les acteurs chantaient ! Tous investis dans cette histoire magnifique sur l'amour et la mort. Ce film a été en sélection officielle de la Mostra de Venise en Août 1988. Hélas, je n'ai pas pu y aller j'allais acoucher de mon premier enfant.

Regardez les extraits et les photos ci-dessous. J'adore les transformations : pour ce rôle je suis en blonde platine ! j ai adoré jouer avec Dupontel, Joli et drôle!, je rencontre aussi Anne Richard que je retrouverai dans ma série "Sauvetage". Pensées émues pour Jean-Louis Rolland qui décédera plus tard de cette terrible maladie, il connaissait son état quand il faisait le film. Comédien très attachant, très respectueux du travail des autres. 

 

Pascale Rocard sur Once More Encore