MediasPhotos cviconCV MediasCie MediasMedias

Actrice: cinéma

Les Turlupins

img1980 - France-comédie historique

Résumé Des adolescents dynamiques du Collège Saint Appolinaire, au printemps 1942 sous l'occupation allemande, s'éveillent au désir, tandis que la guerre fait rage. Initiation, doute, jalousie sur fond de résistance vers le crucial changement vers une vie d'adulte.

Bernard Revon fut entre autre le scénariste des *400 Coups* de Truffaut. Il se rêvait en George Clouzot! J'avais une certaine affection pour ce metteur en scène qui voulait être un monstre avec ses acteurs mais qui avait avant tout un coeur d'artichaut!

Mon rôle d'adolescente énergique et coquine me ressemblait assez. C'était pour moi la première expérience de films en costumes. Un jour, nous tournions sur un fleuve très mouvementé, Nous étions en barque. Coiffée et costumée en époque 1942, il faut le préciser. les mises en plis prennent du temps. Dans une première prise, le metteur en scène me crie de sauter à l'eau! je ne voyais pas le lien avec la scène suivante que nous avions déjà tournée et dans laquelle je n'étais pas mouillée! Au bout de deux demandes j'obtempérais sans savoir que je n'avais pas pied et que de nager avec des chaussures à talons n'est pas des plus pratiques!

img

Bernard Brieux et Pascale Rocard